25 octobre 2012 ~ 0 Commentaire

Ils sont passé à l’apologie du terrorisme!

Il y a deux jours nous  abordions dans un article, le problème de ces leaders d’opinion sur les réseaux sociaux. Ceux qui ont construit leur notoriété sur les malheureux incidents entre des algériens et des égyptiens pour un match de football…Comme par hasard (mais sans grande surprise) l’un de ces tristes personnages, dont la page compte plus de 100 000 fans à réagit à l’attentat terroriste de Tripoli, et de quelle manière!

Le personnage en question, dont nous ne citerons pas le pseudonyme (ça serait une contribution à sa notoriété) a clairement fait l’apologie de cet attentat sur sa triste page. Il a explicitement décrit les auteurs de cet acte comme des « hommes ». Oui ils sont des hommes mais de quel genre ? Sont-ils du genre à donner une bonne image de l’Islam? Non.

Cet attentat intervient en réponse au film américain « Innocence of Muslims », selon notre « ami » c’est une raison suffisante pour commettre de tels actes. Il s’agit là d’une dangereuse Fatwa qui peut avoir des conséquences très graves.

Ce n’est pas tout, hélas, il appelle ouvertement les algériens à protester devant l’embrassade des USA en Algérie. Il souhaite réunir 1 millions d’algériens, il exhorte ses fans en leur rappelant leur mobilisation lors du match Algérie/Egypte en 2009.

Imaginons un peu une situation pareille…Un millions d’algériens devant une ambassade étrangère, juste après un attentat spectaculaire. N’y a-t-il pas risque de surenchère?   Vont-ils se contenter de chanter et de manifester de manière civilisée? Est-ce qu’en les incitants à sortir dans la rue il a la certitude que ça ne va pas dégénérer, alors que lui-même vit dans un pays étranger? Il faut rappeler  que même lors d’une marche de soutien à Ghaza, des pillages de magasins et des agressions ont été enregistrés à Alger.

Heureusement, ses « fans » ne sont pas tous comme lui, leurs réponses en témoignent.

Les algériens doivent refuser de se faire guider ou influencer, par une personne qui, en appelant les gens à défendre l’islam, insulte les auteurs des commentaires qui ne l’arrangent pas. La médiocrité continue de nous dévorer.

Lien:

http://www.algerie-focus.com/amokrane/2012/09/12/ils-sont-passes-a-lapologie-des-attentas-terroristes/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Le journal PARI |
mafoi2007 |
mikebrantuvie11111 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Internet marketting Online
| Manublogoinfo
| Voyance par telephone, voya...